La réalité virtuelle est en plein essor, mais doit-on l’imaginer uniquement au travers de ces casques plutôt massifs et pas vraiment pratiques ? Pour Facebook, il n’en est pas question !
Il semble que d’ici 2026, la réalité virtuelle aura envahi notre quotidien, et de nombreux acteurs majeurs du digital espèrent bien tirer leur épingle du jeu d’ici là. Et le célèbre réseau social ne compte pas laisser passer sa chance. Mais son fondateur Mark Zuckerberg voit plus loin et ne croit pas vraiment à ces boitiers énormes sur lesquels Microsoft ou Sony travaillent.
Ainsi, il a déclaré que les casques de réalité virtuelle pourraient s’orienter vers des lunettes Ray-Ban. C’est quand même plus sympa !
Ces modèles de casques 2.0 façon Ray-Ban pourraient potentiellement intégrer à la fois la technologie de réalité virtuelle (la création d’une simulation se rapprochant au maximum de la réalité) et de réalité augmentée (l’utilisation du monde réel pour y afficher des éléments en 2D ou en 3D)
Alors, est-ce qu’un partenariat entre Facebook et Ray-Ban est à envisager pour la suite ? Il est trop tôt pour le dire, d’ici là, tournez-vous plutôt vers les collections actuelles !