A New-York, Ray-Ban a son magasin du futur
Si vous êtes plutôt du genre à commander vos lunettes en ligne, Ray-Ban va sûrement vous faire changer d’avis. Enfin seulement si vous habitez New-York… Découvrez leur boutique ouverte à SoHo, au beau milieu de Manhattan.
Jusqu’ici, on ne trouvait la marque que chez les opticiens multi-marques, c’est notamment le cas d’optique-sergent.com, mais avec cette première boutique, Ray-Ban compte bien révolutionner notre façon de choisir nos lunettes. Avec un espace sur 2 étages, la marque espère apporter une réelle valeur ajoutée à sa boutique. Dans un style épuré aux tons rouges et noirs, l’accueil se veut à la fois chic et chaleureux.
De nombreux services 2.0
Une panoplie de tablettes à disposition des clients leur permet de personnaliser leurs paires pour avoir une meilleure idée du choix qu’ils auront à faire. Mais aussi et surtout, c’est le concept de miroir digitalisé dit « intelligent » qui attire les regards, l’une des grandes tendances de ces derniers mois pour les boutiques new-yorkaises. Ray-Ban ne fait pas exception et propose aux clients de se prendre en photo devant ce miroir puis de partager le cliché sur les réseaux sociaux pour avoir l’avis de leur entourage.
Tous les modèles
Mais ces services ne sont utiles que si le client peut faire son shopping parmi un vaste choix de lunettes. Et c’est le cas : L’ensemble des collections est trouvable, même les modèles les plus rares. Cerise sur le gâteau ? Il y a même des éditions limitées conçues exclusivement pour la boutique… Plutôt tentant.